Première Etape – Brève 2 « Peppino et fils »

La misérable aventure de Guilford le Picaro

Brève 2 : « Peppino et fils »

« – Je rêve pas je suis vraiment sur Mars… Où bien les effets spéciaux de ce parc d’attraction sont rudement bien foutus! »

J’admirais par la seul ouverture de ce qui semble être un bunker la désolation à perte de vue… Je suis bête, c’est une certitude. Par contre, et du fait de ma faible constitution, j’ai un instinct de survie très développé. Celui-ci se caractérise par, d’une part, une sorte de « radar » ou 6eme sens qui me fait prendre conscience de l’ampleur d’un danger quand il se présente… Un peu comme un héros de BD que que j’aimais dans ma jeunesse à New City… S’appelait Spiderkid… Je m’égare.

Donc « radar » d’une part et d’autre part d’un don sans commune mesure pour la fuite… « Le Cafard » qu’on m’appelait… Par contre, il m’arrivait de me retrouver dans des situations plus compliquées qu’elles ne l’étaient avant ma fuite… Vous savez, un peu comme un animal effrayé par des phares… Paf! C’est comme cette fois quand Gino m’a demandé il y a une semaine de prendre la camionnette alors qu’il neigeait à gros flocons.

« – Ça doit être l’aspirine… Ah oui, radical l’effet… Faut que je m’allonge… »

Pas moyen que je prenne la Gino mobile par ce temps… Elle en jetait avec l’insigne « Peppino et fils » sur le côté… Ça aurait du me mettre la puce à l’oreille, une entreprise de « traitement de déchets et autres services » avec une carabine comme symbole ça inspire pas confiance en principe…

Pour le coup, je lui ai dit à Gino que je ne préférais pas faire de la route par ce temps. Il m’a fait d’accord, mais par contre…

« – Tiens, si c’est ça tu vas prendre la carabine du Grand Oncle Peppino, et on va la nettoyer un peu! Tu savais qu’elle était en parfait état de marche! »

Non, je savais pas mais bon… Ah je vous ai pas dit, nous habitions ma Gina, ma femme, et moi au dessus des bureaux de « Peppino et fils ». Je m’exécutai… Façon de parler! Je n’exécuterais personne, je vous jure!

« – Le bar du Forage… J’y irai après une petit sieste, pasque là elle assomme l’aspirine! »

Normalement, je suis en sécurité dans ce bunker… Gino ne me retrouvera jamais sur Mars!

~ par Guilford sur 21 février 2009.

Laisser un commentaire