Première Etape – Brève 3 « Climax et élément perturbateur »

La misérable aventure de Guilford le Picaro

Brève 3 : Climax et élément perturbateur

« – Moi qui croyait être en sécurité sur cette planète! Et bien je me suis fourré le doigt dans l’œil jusqu’au coude! »

Je balayais rapidement les ordres et différentes procédures de travail puis je tombai sur le archives de la Firme sur mon écran Voxterm… Une boule de stress mélangé à de la peur avec un soupçon de nausée commençait à se former au niveau de mon ventre… Mon plexus solaire aurait dit Gina…

« – Tu es trop tendu Guil, les énergies négatives se concentrent au niveau de ton plexus solaire… »

J’y ai jamais trop cru à c’t’histoire de plexus solaire… D’ailleurs j’ai jamais trop compris ce que c’était… Et la mon plexus solaire est sur le point de se déverser dans ma bouche… Un peu comme quand j’ai rapporté la carabine à beau papa… Toute propre qu’elle était la carabine au Grand Oncle Peppino et c’est vrai qu’avec des munitions j’aurais pu aller chasser le lapin avec… Mais c’était pas la chasse au lapin que pratiquait le Grand Oncle Peppino, et je l’ai compris seulement ce jour là!

« – C’est bien mon Guil, dit Gino, maintenant comme on peut pas prendre la route aujourd’hui, va falloir faire le boulot dans l’atelier… Occupe toi du chargement et moi je vais aller allumer l’incinérateur… »

Bon, je m’occupe du chargement… Hop à la Gino mobile… Elle est pas si grosse que ça la Gino mobile donc ça ne m’inquiétait pas plus que ça de la décharger… Ouais, et bein ça ne m’inquiétais pas jusqu’à ce que je l’ouvre la Gino mobile! Voilà t’y pas que je trouve un gars saucissonné, ensanglanté, bâillonné à l’arrière de la Gino mobile! Ah ça c’est pas normal, pas du tout et c’est pas sain, pas du tout… Je suis resté là planté devant la fourgonnette un peu comme le lapin devant les phares… Vous savez… Paf quoi!

« – Si ma vie était une pièce de théâtre, ça aurait été la fin de l’acte 2… Maintenant, je m’en sort comment sur cette planète… »

~ par Guilford sur 22 février 2009.

Laisser un commentaire