Première Etape – Brève 4 « Tout sur mon beau père »

La misérable aventure de Guilford le Picaro

Brève 4 : Tout sur mon beau père

« – Maintenant que j’y pense, j’y ai même pas demandé son nom au saucisson humain dans la fourgonnette… Ah?! …Non… En même temps, ça m’servira à rien ici… »

Il faisait faim depuis que mon mal de crâne avait disparu. J’ai sérieusement pensé un moment que quelqu’un m’avait fait un trou dans la tempe avec un sorte de seringue qui semblait tout droit sortie d’un film d’horreur… Une sorte de liquide rouge se vidait doucement dans ma…tête…

« – Alors Guil, qu’est-ce que t’attends! »

C’était beau papa qui… On m’aurait dit qu’on lui avait greffé un amplificateur dans la gorge dans son enfance que je l’aurai cru… Donc, beau papa qui se demandait ce que je faisais et pourquoi je n’avais pas déchargé la Gino mobile… et la carabine.

« – T’attends quoi Guil, faudrait pas que ça dure 107 ans! »

Sa voix de baryton amplifiée à la testostérone m’avait sorti de mon coma… Je lançai… difficilement… c’est comme si les sons que je tentais d’émettre pesaient des tonnes… à Gino que la seule chose qu’il y a dans la fourgonnette c’était un gars ficelé comme un rôti et que ça serait bien d’appeler une ambulance… l’était pas frais le rôti…

« – Ça va pas Guil, qu’est-ce t’attends pour le liquider et me le ramener qu’on le volatilise! »

Je lui répondait naïf… Je vous dit que je suis bête… qu’il était encore vivant et Gino du tac au tac :

« – Je t’aurais pas d’mandé de le tuer s’il était déjà mort! » et d’ajouter « – Tu réfléchis des fois ou… »

J’ai réfléchi… une éternité… ou 30 secondes… Je sais pas mais ça m’a paru rudement long… C’est comme si j’avais décidé de faire plusieurs puzzles représentant chacun un ciel de nuit différent et en mélangeant les pièces… Une piste, un fil, un soupçon mais pas de cohérence… Paf! La seule chose que j’ai trouvé à dire c’est pourquoi?

« – Ça fait plus d’un mois que tu travailles pour moi, ça fait quatre ans que tu connais Gina et tu ne sais toujours pas notre secteur d’activité. »

Il accompagnait les mots secteur d’activité par un geste mimant l’apposition de guillemets…

« – Traitement de déchets et autres services… J’ai beau mettre ça dans tout les sens, ça n’en avait pas la première fois que j’l’ai entendu… Un peu comme Terraforming Enterprise of Mars… »

~ par Guilford sur 23 février 2009.

2 Réponses to “Première Etape – Brève 4 « Tout sur mon beau père »”

  1. – Mouhahahahahahahahahahahaha… Eh l’aut’ y veut échapper à la mifa, et y s’retrouve sur Mars… C’est comme sauter de la bouilloire à la friteuse ^^

Laisser un commentaire