Interlude – « Une semaine »

 « – Ça va bientôt faire une semaine que je suis ici… J’ai l’impression que ça fait une éternité… »

Je ne dors plus ou presque… quand j’arrive à dormir, je fais des cauchemars… Je rêve de mon départ sur Mars et des événements qui m’y ont précipité… Burlesque… Je rêve de quelqu’un m’injectant un liquide rouge dans la tempe… Dégoutant… Je rêve d’une vie qui ne m’appartient pas et passée sur Mars… Effrayant.

Le jour, je creuse… La nuit quand je ne dors pas, je lis… Je lis les archives des événements passés sur cette planète… Tout est archivé ou presque… Un travail de fourmi bibliothécaire. La moindre bagarre, la moindre intervention de mon actuel employeur le moindre événement climatique ou ésotérique… Tout est consigné… Ah oui, j’ai dit événements ésotériques… Sur cette planète, les lois de la Nature comme j’ai pu les appréhender sur Terre s’appliquent mais semblent être dopées aux stéroïdes… Un peu comme la majorité des terraformers. Il semblerait en plus que certains ont des pouvoirs spéciaux conférés par des Grands Anciens… Mon employeur trouve ça normal… tout le monde trouve ça normal… Je pense que je trouverai ça normal d’ici peu…

« – J’en ai marre des ces cauchemars! »

Tout se mélange dans ma tête ces nuit-là… Mes souvenirs à New City, mon quotidien martien… Il me semble rêver de bunkers remplis d’enfants avec lesquels j’aurais grandi mais ici sur Mars… Généralement le lendemain, c’est comme si je reconnaissais des visages… Mon imagination.

J’ai été accueilli par un syndicat… Ici les gens sont regroupés en syndicats… Et se bastonnent à coup de gatlings et autres « Feu Nucléaire »… tout le monde trouve ça normal… Je pense que je trouverai ça normal d’ici peu… Donc j’ai été accueilli par Mars Shadow… Ça fait longtemps qu’ils sont sur Mars et vont m’aider à m’adapter… Je commençais à devenir fou tout seul…. Je les aime bien…

« – Qui elles m’ont dit que je pouvais contacter? Ah oui M. Coatl le DRH et M. Slavomir. »

Je vais contacter des responsables de La Firme pour qu’ils m’aident à retrouver le sommeil… j’en peux plus de ces cauchemars, je n’arrive même plus à savoir où est la réalité… Ce qui se passe ici est si loin de ma réalité… Je ne différencie plus le rêve de l’éveil… Je vais leur demander l’adresse du psychothérapeute de La Firme… Des rumeurs disent que M. Slavomir n’est plus là…

« – Che sera sera… C’est ce qu’aurait dit Gina…. Le regard qu’elle m’a jeté ce jour-là quand j’ai pris la fuite! »

~ par Guilford sur 26 février 2009.

Laisser un commentaire