Première Etape – Brève 7 « Fuite (2) »

La misérable aventure de Guilford le Picaro

Brève 7 : Fuite (2)

« – Un infirmier compétent est un atout majeur pour un bon fonctionnement syndical, n’hésitez pas à contacter votre infirmier pour toute question médicale, il reste à votre écoute, c’est un professionnel… Ça doit être la réponse à mon courrier… Bon bah, je vais devoir me débrouiller avec les moyens du bord… »

Ce jour-là, je me suis débrouillé avec les moyens du bord… Un carabine à la main, courant dans les rue de New City… Étonnant que je n’me sois pas fait arrêter par la police! Je savais pas où aller, je voulais partir loin… J’essayais de remettre en ordre les données de la journée… Je me disais que je pouvais faire demi-tour, m’expliquer, dire à ma tendre que ce qu’elle a vu était un accident, dire à Gino que je préférais démissionner… Mais chaque pas que je faisais, m’éloignait de cette option… Plus je m’enfonçais dans les bas-fonds de la ville, moins je pouvais me retourner…

« – Jusqu’à ce que j’atteigne le point de non-retour comme on dit!  Je vais faire quoi avec les voix dans ma tête et les cauchemars! »

A bout de souffle, je me suis écroulé dans une ruelle… Qu’est-ce que je fais maintenant que j’me disais… Je ne pouvais plus revenir en arrière… Ma belle famille avec ma femme en tête vont vouloir me tuer… Je me frappais la tête contre un mur et c’est là que j’ai vu cette affiche où l’on voyait des tracteurs, des bâtiments et cette phrase… Offrir un avenir radieux à Mars en la terraformant… Mars la planète! Je me suis dit que personne ne me retrouverait là-bas et que je pourrais revenir quand les choses se seront tassées…

« – C’est mal parti pour le retour! Pourtant, quand je suis entré dans les annexes de recrutement, j’ai cru réserver un billet comme on partirait pour Port Moresby travailler dans les forages… Attends… Encore ces voix… »

~ par Guilford sur 5 mars 2009.

Laisser un commentaire