Première Etape – Brève 8 « Bienvenue en enfer »

La misérable aventure de Guilford le Picaro

Brève 8 : Bienvenue en enfer

« – Codex TEM 0a30 Si tu es venu dans la Treizaine, tu souffriras. Mais ça fait 13 jours que je suis là et je vais souffrir plus que je ne souffre déjà… »

De toutes façons il y a beaucoup de chose que je ne comprends pas sur cette planète. Je me souviens avoir récupéré dans ce bureau une carte d’embarquement… Un rendez-vous… Puis rien… Je ne me souviens pas de comment je suis arrivé sur cette planète, je ne me souviens pas du voyage… Qui soit dit en passant devait valoir le détour… Je ne sais même pas combien de temps s’est écoulé depuis les événements qui m’ont amené sur cette terre hostile…

Mon réveil dans un bunker obscur… La bouche pâteuse et la douleur au crâne je découvris ce vase clos où tout ce qui bouge est potentiellement dangereux… Où la majorité est susceptible de t’écraser contre un sas pour récupérer ton équipement… Et où l’horizon se limite au choix de la parcelle de creuse ainsi que la satisfaction d’être encore en vie à la fin de la journée.

13 jours que je suis là… D’où je viens le 13 porte malheur… J’espère voir la fin de cette journée… Et ne pas être victime de ces vents étranges, de ces gens étranges avec le visage peint ou filmant des corps entassés… Ne pas être victime d’une attaque nucléaire… Oui!… Quelle entreprise sensée se permettrait de mettre sous la main de n’importe qui un gros bouton rouge pouvant lancer le feu nucléaire… Ou bien même un feu satellitaire…

J’ai peur depuis le premier jour… Mais je reste fasciné par ce monde… J’ai été accueilli par un syndicat et celui-ci m’a vite mis au courant du passé brumeux de cette planète… Je passe mes nuits d’insomnie à consulter les enregistrements… Une planète de dingues… Je ne dors plus beaucoup depuis que je suis arrivé, je fais des cauchemars étranges… J’en ai fait part à celui qui semble être notre employeur, mais bon… Je pense qu’il croit que je m’y ferais…

Le travail est éreintant… Ces engins sont durs à manipuler… Mais je dois dire qu’à force de les utiliser mes muscles se dessinent… Ma peau commence à prendre une teinte rouge… Je commence à ressembler à ceux qui sont venus avant moi… Pas à tous… Parce que certains n’ont presque plus rien d’humain…

« – Bienvenue en Enfer… Et sois fidèle à ton karma… Les premiers mots que j’ai entendu en entrant dans le bar du forage prennent tout leur sens après ces 13 jours… »

~ par Guilford sur 5 mars 2009.

Laisser un commentaire